Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Udori_L
10 juillet 2010

Une histoire de chemin.

Ce qui m'amuse toujours, c'est de voir la réaction des gens sur mon couple.
Il y a réellement deux catégories.

Tout d'abord, il y a ceux qui "admire la complicité" et sont "envieux de l'espace" qu'on laisse chacun à l'autre.

Ensuite, il y a ceux qui ne comprennent pas et qui, systématiquement, aiment porter des jugements de valeur. "Comment cela vous n'habitez pas ensemble?" "Si tu aimes les animaux et que lui non, si tu l'aimes, il n'y a même pas de choix à faire", "mais vous faites des trucs ensemble quand même ?".

Alors non, bande de cons, on ne vit pas ensemble. Plus ensemble. Car lorsque deux personnes sont indépendantes et ont une tendance à l'égoïsme, mieux vaut les laisser murir, et ne pas les forcer à s'étouffer mutuellement.

Non, il n'y a pas non plus de "choix" à faire quant à savoir "les animaux ou le copain".
Le problème n'est pas le choix à faire, mais réellement la capacité à vivre par la suite, et sur du long terme, totalement épanouie en ayant fait ce choix.

Et pour finir, oui, on fait des choses ensembles. Pratiquement tout, à vrai dire.
Ne pas rester pendu au téléphone la nuit entière, voir ses amis seul si l’autre a d’autres projets, et ne pas passer tout son temps libre avec l’autre n’empêchent pas de se rejoindre à d’autres moments, et d’en profiter encore plus.

Alors non, nous ne sommes pas un couple parfait.
Mais on tolère chacun la nature profonde de l’autre, et on la respecte.
Et surtout, on regarde dans la même direction, marchant sur des chemins parallèles, main dans la main, mais sans pour autant qu’un des deux empiète sur le chemin de l’autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plutôt raisonnable je trouve :)
R
Et bien personnellement, je pense que c'est VOUS qui avez raison. Pour avoir vécu un temps selon ce principe, puis au bout de sept ans, être rentrés dans le rang de la vie commune, je sais les avantages et inconvénients des deux... Et crois moi, dix ans plus tard, soit 17 en tout, je sais que les dix dernières années ont pourri notre relation au point qu'elle vacille dangereusement depuis cinq ans... et pour des broutilles et des conneries liées au quotidien étouffant de deux êtres qui ont quelques points de divergence sur le concept de la vie à deux (je suis bordélique, il est maniaque, je suis couche tard, il est lève tôt, j'aime vivre sans heure, il est super rythmé... etc etc...)<br /> Donc, l'important est que vous, vous ayez trouvé votre équilibre de vie, et que vous soyez HEUREUX !
Publicité
Archives
Publicité